La municipalité souhaite créer une MAM (Maison d’Assistantes Maternelles) pour combler le manque d’assistantes maternelles sur la commune et répondre également à une demande de jeunes parents se trouvant sans moyen de garde.
Une construction neuve sera réalisée au centre du bourg, à proximité des services et commerces et du parking pour faciliter l’accès à la structure. Elle pourra recevoir jusqu’à 3 assistantes maternelles.
Elle sera mise en service en 2025.
Soumans est une commune de 600 habitants située sur un axe passager (RD 917) reliant le département de l’Indre à la RCEA.
77 élèves sont accueillis au sein du regroupement pédagogique intercommunal des communes de Bord Saint Georges, Lavaufranche et Soumans ; l’école de Soumans est dotée des classes de maternelle et cours préparatoire.
Les personnes intéressées par le métier d’assistantes maternelles et notamment par ce projet doivent se faire connaître sans attendre auprès du secrétariat de la mairie au 05.55.65.40.90 ou par mail : mairiedesoumans@orange.fr en envoyant une lettre de motivation et un CV.
Les personnes retenues seront étroitement associées à ce projet.